Tu souhaiterais devenir prothésiste ongulaire mais, pour x raisons, tu doutes encore ? Sache pourtant qu’il s’agit d’un métier en plein essor, qui offre de grandes opportunités et souvent une belle carrière. Nombreuses sont celles qui aiment prendre soin d’elles, alors il y a vraiment de la place dans ce domaine pour que tu puisses toi aussi t’épanouir en exerçant un métier qui te passionne et qui te rend autonome financièrement ! N’hésite pas à te renseigner sur notre formation en cliquant ici !
Si tu n’es toujours pas convaincue, pas de panique ! Je te partage 5 bonnes raisons de te reconvertir en tant que prothésiste ongulaire. Après ça, c’est sûr, tu voudras plus qu’une seule : sauter le pas et prendre ce qui pourrait être la meilleure décision de ton parcours professionnel !
1. Faire un métier qui te motive et qui te passionne.
Si tu adores le monde de la beauté et surtout, la manucure, afin de rendre les ongles de tes copines et de tes futures clientes incroyables, alors que dirais-tu d’en faire ton métier ? De nos jours, exercer un métier passionnant et motivant, c’est quelque chose de très important. En devenant prothésiste ongulaire, tu pourras laisser place à ta créativité et à ton imagination !
2. Devenir indépendante financièrement.
Ce qui est aussi très intéressant dans le métier de prothésiste ongulaire, c’est que tu pourras devenir autonome financièrement. Plus besoin de compter sur quelqu’un pour recevoir un salaire mensuel : c’est toi qui te fixes ton propre salaire, avec la possibilité de l’augmenter en prenant plus de clientes ! Les salaires des prothésistes ongulaires dépendent de leur expérience, de leur secteur géographique et de leur notoriété. Mais, oui, c’est un métier qui rémunère bien, autant voire plus que n’importe quel autre métier !
3. Gérer ton emploi du temps comme tu le souhaites.
En étant à ton compte, tu pourras gérer ton planning comme tu le souhaites. Tu commenceras probablement à travailler depuis ton domicile, ce qui t’offrira une grande flexibilité en termes d’horaires. Terminé les soucis liés aux transports : tu pourras tranquillement rester chez toi ! Tu seras aussi la seule à décider de tes horaires et des jours durant lesquels tu veux ou ne veux pas travailler. Génial, non ?
4. Aucun diplôme requis.
Si tu ne possèdes aucun diplôme, sache que l’accès à cette profession ne nécessite aucun diplôme d’Etat. Alors, oublie ce cliché de “pour travailler, il faut aller à l’école” : ici, une simple formation courte suffit. C’est donc le métier idéal si tu ne souhaites pas poursuivre ton cursus scolaire et si tu veux travailler le plus tôt possible !
4. Un secteur en plein essor.
Comme mentionné plus haut, le métier de prothésiste ongulaire est un métier en plein essor. La demande est très forte et ne cesse d’augmenter depuis une dizaine d’années. Cela offre donc de très bonnes perspectives d’emploi. En résumé, tu ne manqueras jamais de travail ! Il y aura toujours des jeunes femmes qui voudront s’apprêter et prendre soin de leurs ongles, alors fonce !
J’espère sincèrement que ces cinq raisons ont réussi à te motiver et à te donner l’envie de te lancer. Il existe encore de nombreuses autres raisons pour devenir prothésiste ongulaire, comme les belles rencontres que cela amène, la possibilité de se spécialiser et de découvrir chaque jour de nouvelles techniques… En bref, la liste des aspects positifs est longue, alors ne te fais plus de soucis et lance-toi ! Tu verras : plein de belles choses t’arriveront, et ce choix deviendra sûrement la meilleure décision de ta vie !