fbpx
/
/
 Les outils indispensables pour pratiquer la prothésie ongulaire

 Les outils indispensables pour pratiquer la prothésie ongulaire

Pour être une bonne prothésiste ongulaire, il est très important de posséder tous les bons outils qui permettront à ton travail d’être impeccable et irréprochable ! Une bonne pose d’ongles et une belle décoration passent avant tout par un attirail d’outils indispensables. Voici rien que pour toi un guide des outils que tu dois absolument posséder pour devenir l’une des meilleures prothésistes ongulaires de ta région ! 

  1. Une lampe UV/LED

L’incontournable n°1 reste bien sûr une lampe UV ou LED. Cette dernière est indispensable pour durcir les gels et les vernis semi-permanents. Avec une lampe de bonne qualité, tu pourras obtenir un séchage rapide et uniforme, qui te fera gagner beaucoup de temps. Petit conseil : les lampes LED sont souvent plus rapides et plus efficaces ! 

  1. Un pousse-cuticules et/ou un coupe-cuticules

Très important, le pousse-cuticules permet, comme son nom l’indique, de repousser délicatement les cuticules des ongles. Cela rend l’ongle plus propre et donc plus joli, et permet surtout de dégager la base de l’ongle pour un travail plus minutieux. Tu peux également utiliser un coupe-cuticules, pour retirer toutes les cuticules mortes autour de l’ongle et ainsi obtenir une base encore plus nette !  

  1. Un primer 

Il est très important de toujours bien préparer l’ongle avant d’y appliquer son gel ou son vernis. C’est pourquoi le primer est un indispensable de ta boîte à outils : il permet de préparer l’ongle naturel, en dégraissant et en déshydratant la surface. Cela améliorera l’adhésion des produits, et rendra ton travail encore plus incroyable ! Le base coat, quant à lui, sert à protéger l’ongle naturel et assure une meilleure tenue du gel et/ou du vernis. 

  1. Un gel de construction

En effet, difficile de travailler sans gel de construction ! C’est vraiment la chose que tu dois impérativement avoir sur toi, pour pouvoir créer des extensions d’ongles. Le gel est un matériau plus flexible que l’acrylique, c’est pourquoi je te le recommande grandement ! Il te permettra d’offrir des services de super qualité.  

  1. Des pinceaux

Les pinceaux, mais aussi les brosses, sont indispensables pour appliquer du gel sur les ongles de tes clientes. Assure-toi de toujours avoir avec toi un pinceau fétiche, qui t’aidera à bien appliquer ton gel ou bien à dessiner des détails précis lors d’un nail art, par exemple. Quant aux brosses, celles-ci servent à dépoussiérer l’ongle pour enlever les résidus après le limage. Très utiles aussi ! 

  1. De beaux vernis

Bien sûr, on n’oublie pas les vernis : ces derniers offrent une finition grandiose. D’ailleurs, n’hésite pas à opter pour des vernis semi-permanents, car ils offrent davantage de brillance et tiendront beaucoup plus longtemps ! Tu peux aussi appliquer une couche de top coat à la toute fin de ta prestation, pour protéger la couleur. 

  1. Du dissolvant 

Un dissolvant est un autre incontournable de ta liste d’outils : tu en as besoin pour enlever le vernis. Je te conseille un dissolvant doux sans acétone, pour ne pas abîmer les ongles naturels de tes clientes. 

 

  1. Plusieurs limes à ongles

Enfin, sache qu’une lime à ongles est indispensable pour sculpter les ongles de tes clientes ! Il existe d’ailleurs différents types de limes : à gros grain (pour réduire la longueur) ou à grain fin (pour les finitions). Tu peux aussi utiliser des blocs polissoirs, pour lisser la surface de l’ongle avant d’y appliquer un gel ou ton vernis ! 

Tu connais désormais les 8 outils qu’il faut absolument posséder pour pouvoir offrir un travail de qualité. Chacun d’entre eux jouent un rôle important dans la prothésie ongulaire, alors fais bien en sorte de toujours les avoir sur toi !