fbpx
/
/
Tout savoir sur la french manucure : élégante et intemporelle

Tout savoir sur la french manucure : élégante et intemporelle

Cette décoration, tu l’as sûrement déjà vue plus d’une fois : il s’agit de la french ! Cette pose s’est imposée comme un incontournable de la beauté, et est rapidement devenue synonyme d’élégance. La french allie la simplicité au raffinement, avec sa bordure blanche, et fait donc penser à une pose complètement naturelle ! Aucune extravagance : grâce à la french, on obtient des ongles épurés, passe-partout, qui mettent en valeur la beauté de nos mains. 

Dans cet article, je te partage toutes les astuces et techniques pour réaliser cette manucure de façon parfaite ! Comme il s’agit d’un intemporel, tu seras forcément amené un jour ou l’autre à faire une french sur l’une de tes clientes. Pas de panique, je t’explique tout ce que tu dois savoir pour rendre ta french impeccable ! 

Avant tout, il est très important de bien préparer les ongles. Pour cela, n’oublie jamais qu’il faut nettoyer les ongles afin de travailler sur des ongles propres. Ensuite, on les lime et on utilise un bloc polissoir pour lisser la surface des ongles. Après avoir retiré les cuticules, on peut appliquer une couche de base coat, pour protéger les ongles et prolonger la tenue de la french. Tu peux aussi faire une pose d’ongles au chablon, qui rendra ta french encore plus belle !

Avant de passer à la french, tu peux appliquer une ou deux couches de vernis (souvent rose, de préférence) sur l’ongle, afin d’adoucir le contraste entre le bout blanc et le reste, ce qui donnera un aspect un peu plus naturel. 

Pour réaliser les fameuses bordures blanches, caractéristiques de la french, plusieurs méthodes s’offrent à toi : 

  • Avec des bandes adhésives : tu peux placer des bandes adhésives juste en dessous du bord de l’ongle, pour créer une ligne nette. Ensuite, il te suffit d’appliquer du vernis blanc sur le bout de l’ongle et de laisser sécher avant de retirer les bandes. 
  • Avec un pinceau fin : tu peux aussi utiliser un pinceau fin, pour dessiner toi-même le bord blanc à main levée. Pour cela, prends bien ton temps : le but est d’obtenir une ligne droite et régulière. Si tu t’entraînes régulièrement, il n’y a vraiment pas de raison que tu ne saches pas t’y prendre. Fais-toi confiance ! 
  • Avec un tampon stamping : il existe également plusieurs outils pour t’aider à mieux réaliser ta french, comme le “tampon stamping”. Ce dernier t’offre une méthode encore plus précise et c’est aussi un véritable gain de temps ! Pour cela, il suffit d’appliquer une couche de vernis blanc directement sur ton tampon, de racler l’excédent et de transférer le motif sur le bout de l’ongle. 

N’oublie pas de terminer avec une couche de top coat, pour que ta french puisse rester impeccable ! En maîtrisant cette technique, tu attireras de nombreuses clientes qui repartiront satisfaites de chez toi. La french, c’est avant tout un art qui ajoutera une touche de raffinement à n’importe quel look, alors entraîne-toi pour obtenir des french parfaites et ainsi réaliser des poses super canons pour devenir une prothésiste ongulaire qualifiée !