fbpx
/
/
La technique de pose des ongles au chablon expliquée

La technique de pose des ongles au chablon expliquée

L’une des techniques que tu dois absolument savoir maîtriser pour devenir prothésiste ongulaire, c’est bien sûr la pose au chablon ! Le chablon, c’est simplement un sticker adhésif qui facilite la pose des ongles. Cette méthode est très appréciée et réclamée par de nombreuses clientes, alors je partage avec toi toutes les astuces pour réussir une pose au chablon parfaite ! 

Le chablon te permettra de réaliser des ongles longs et impeccables, sur lesquels tu pourras appliquer n’importe quelle décoration, comme une belle french par exemple. C’est aussi un véritable gain de temps, car cette méthode utilise moins de produits que d’autres techniques de pose. 

Pour maîtriser la technique de pose au chablon, commence toujours par préparer les ongles : un ongle nettoyé facilitera ta pose. Pour cela, n’oublie pas de nettoyer et de limer les ongles naturels afin de les débarrasser de la saleté qu’il pourrait y avoir dessus. Ensuite, repousse les cuticules (ou enlève-les) et applique une base, pour favoriser l’adhérence de ton gel. 

Ensuite, demande à ta cliente la forme et la longueur souhaitées. Tu pourras alors positionner ce dernier sur le bord libre de l’ongle, avant d’y appliquer une fine couche de gel de construction, jusqu’à la longueur voulue. Le chablon servira alors à créer de l’extension. 

Enfin, il te suffit de sécher la première couche de gel sous une lampe UV, puis d’appliquer de nouvelles couches, jusqu’à ce que tu sois satisfaite. Ainsi, tu obtiendras une belle épaisseur et la forme désirée, qu’il faut travailler au pinceau ou à la lime. Contrairement aux capsules, cette technique donne un rendu plus naturel et plus discret. 

Une fois ces étapes réalisées, il ne te restera plus qu’à appliquer une belle couche de vernis et de réaliser la décoration demandée par ta cliente, comme appliquer un beau nail art. N’oublie pas la petite touche de top coat à la toute fin, qui aidera aux ongles à durer plus longtemps. 

En résumé, la technique du chablon permet d’obtenir des ongles d’apparence naturelle, mais grâce à cette technique révolutionnaire, ces derniers deviendront plus solides et tiendront en réalité plus longtemps ! En effet, une pose au chablon dure environ 3 à 4 semaines. Le chablon offre aussi une grande variété de formes, sur lesquelles on peut appliquer un large éventail de couleurs et de décorations nail art !